Retour sur : La 27ème Nuit des Caducées

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Jeudi 23 Juin 2016l’Association des Caducées 2015/2016 était fin prête à recevoir près de 400 invités au Pavillon d’Armenonville pour promouvoir et récompenser les meilleures campagnes de communication en Santé.

Au programme, 6 catégories ont été récompensées, suivies de la remise du Grand Prix du Jury, point d’orgue de la soirée.

Kevin Delanoë, président de l’Association des Caducées 2016 ouvrait le bal, introduisant M. Cyril Schiever à l’assemblée, Président de MSD France et parrain de la promotion 2016 du Mastère Spécialisé Management pharmaceutique & des biotechnologies ESCP Europe (MsM).

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[Catégorie Associations de patients]

La soirée, orchestrée par Clementine Maubrey & Matthieu Tolle, deux étudiants du MsM, débutait sur la catégorie « Association de patients ». M. Frédéric Jallat, Directeur scientifique du programme MsM, remettait le prix de la meilleure campagne de communication des Associations de patients.

Nominés :

  • AIDES (WNP) – Moi, le SIDA
  • France Alzheimer – Bloqué
  • France ADOT – Un rein à vendre

Bravo à France Alzheimer, vainqueur de la première catégorie pour leur campagne de sensibilisation avec « Bloqué ».

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[Catégorie produits éthiques]

Notre partenaire, le SPEPS, présentait cette catégorie avec 5 nominés :

  • Guerbet (AnnaPurna) – Patent Blue V
  • Biocodex – Melaxose
  • Biocodex – Ultralevure
  • Therabel (FMAD) – Rinox
  • MSD – Nexplanon

Bravo à Biocodex, vainqueur de la meilleur campagne de communication de produits éthiques, avec Melaxose.

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[Catégorie Santé Digitale]

Cette catégorie, présentée par notre partenaire Interaction Healthcare, comportait 5 nominés :

  • Roche – Peau Cible
  • Teva – Oscare
  • Bayer (FMAD) – La DMLA et moi
  • MSD – Medelli
  • Takeda – Mon coach douleur

Bravo à Bayer, en partenariat avec la FMAD, pour leur victoire du prix de meilleure campagne de communication en santé digitale, avec « la DMLA et moi ».

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[Catégorie communication auprès des professionnels de santé]

Cette catégorie, logiquement présentée par notre partenaire Vidal, se composait de 3 nominés :

  • MSD – Les habitudes ont changé
  • Sanofi  – Antibio-responsable
  • Gilead (Vivactis) – RVS

Bravo à MSD, vainqueur du prix de meilleure campagne de communication auprès des professionnels de santé avec « les habitudes ont changé ».

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[Catégorie Produits OTC & Parapharmacie]

Cette catégorie, présentée par notre partenaire Zebra Santé, comportait 2 nominés :

  • Bausch&Lomb (AnnaPurna) – Ultra
  • Ipsen – Smectalia

Bravo à Ipsen, pour avoir décroché le prix de meilleure campagne de communication sur un produit OTC/Parapharmacie, avec Smectalia.

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[Catégorie prévention & sensibilisation grand public]

Mathilde Besson & Mathilde Tabardon, incarnant toutes deux le pôle annonceur de la Nuit des Caducées, présentaient la dernière catégorie de cette soirée, avec 3 nominés :

  • Gilead (FMAD) – VIHVRE
  • MSD – TUP
  • IRACM (FMAD) – Tout Faux

Bravo à MSD, qui ajoute un prix à son palmarès 2016, avec la victoire du prix de la meilleure campagne de communication de prévention & sensibilisation grand public, avec l’application TUP – Trouver Un Préservatif.

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[GRAND PRIX du Jury]

Le Jury, composé de

Eric Phelippeau, Président de la FNIM

Gaël de Vaumas, Vice-Président de la FNIM

Pierre-Henri Freyssingeas, Secrétaire Général de le FNIM

Frédérique Saas, Présidente du RCS, Directrice de la Communication de  LEO Pharma

Anne de Boismenu, Secrététaire Générale de RCS

Caroline Boucheteil, Directrice de la Communication de TAKEDA

 

Après délibérations, le Jury de la Nuit des Caducées 2016 retenait trois campagnes marquantes :

  • AIDES (WNP) – Moi, le SIDA
  • Gilead (Vivactis) – RVS
  • France ADOT – Un rein à vendre

Bravo à l’Association de patients France ADOT, pour avoir remporté le prestigieux Grand Prix du Jury de la Nuit des Caducées, avec sa campagne « Un rein à vendre ».AAEAAQAAAAAAAAivAAAAJGRjOGFlOTI3LTc5ZDItNGQxZC1hODUwLTZmNDZiYmI1ZjA4MQ

 

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La remise de prix touchait à sa fin, la soirée continuant sur un cocktail convivial rassemblant divers acteurs de l’industrie pharmaceutique, mais aussi de la santé dans sa globalité. Notre partenaire 3prime surprenait nos invités avec un stand de démonstration des HTC Vive & Microsoft Hololens, liant cette technologie de pointe aux applications en santé.

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L’Association des Caducées 2015/2016 remercie vivement et chaleureusement tous les participants de cette édition, sans qui cette 27ème réunion annuelle n’aurait pas eu lieu.