LES PARTENAIRES 2016

La FNIM

La FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale)fondée en 1976, est à la fois la plus ancienne, la première association de prestataires de services de l’industrie pharmaceutique, et le plus jeune club de réflexion, d’anticipation et d’action.

Regroupant plus de 40 sociétés, la FNIM est un club d’idées et de réflexions, permettant à chacun de ses membres de progresser et de valoriser ainsi ses services.

C’est par la richesse des expériences de chacun que la FNIM tire sa sève et peut devenir une force de proposition et d’action.

www.lafnim.com

Logo FNIM

 

RCS

Réseau d’échanges et d’inspiration pour les Communicants de la Santé.

RCS, association créée en 1991, comptant aujourd’hui plus de 150 membres réunit les Directeurs et Responsables de la Communication d’industriels de la santé ou d’organismes institutionnels, mais aussi des dirigeants d’agences de communication, de relations presse et d’associations de patient

Seule association de communicants du secteur de la santé, RCS propose à ses adhérents de rencontrer des acteurs majeurs sur les thèmes de la communication, des medias, de la santé et des affaires publiques.

La liberté d’expression, l’envie d’apprendre et d’échanger sont inscrits dans l’ADN de Réseau Communication Santé.

www.rcs-asso.fr

RCS

SPEPS

Créé en 1976, le Syndicat de la Presse et de l’Edition des Professions de Santé (SPEPS), témoigne d’une ouverture vers l’ensemble des professionnels de santé, mais, alors encore le reflet d’une architecture très hiérarchisée, d’un système de santé pyramidal, avec les médecins au sommet.

Plus de 400 publications papier et en ligne adhérent au SPEPS répondent aux besoins d’information et de formation de l’ensemble des professions de santé.

Pour 3 missions
– Informer et former les professionnels de santé

– Favoriser le partage de connaissances et d’expérience
– Promouvoir l’expression scientifique en langue française

www.speps.pro

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Egora

« Egora est un site d’actualité santé dédié aux professionnels de santé. »

Pionnier de l’Internet médical (lancement en 1999), egora.fr regroupe aujourd’hui près de 100.000 professionnels de santé, majoritairement des médecins généralistes et spécialistes, qui trouvent sur egora :

– toute l’actualité médicale, politique et économique de santé

– un fonds documentaire composé de milliers d’articles publiés par des revues référentes (revues à comité de lecture) pour la formation continue des médecins, en particulier La Revue du Praticien et Le Concours médical

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ZEBRA santé

ZEBRA santé est engagé depuis plus de 10 ans dans la communication pharmaciens et équipes officinales.

ZEBRA santé répond à vos problématiques en intégrant les enjeux et les contraintes de l’officine pour proposer un véritable Plan de Communication Pharmaciens pertinent, original et exclusif.

Zebra

 

3 Prime

Parce que l’E-santé se doit d’être au service de l’humain 

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Trois Prime exerce depuis presque 10 ans un métier d’experts dans un monde de la santé qui se digitalise de plus en plus. La double compétence technologique et médicale de l’agence depuis sa création ainsi que son expérience dans l’élaboration des communications digitales des industries de la santé, avec une couverture presque totale des aires thérapeutiques, la placent parmi les agences visionnaires du monde numérique. Ce qui anime fondamentalement Trois Prime, c’est de déployer au service du client acuité stratégique digitale et solutions numériques intelligentes.

 

Vidal

VIDAL France est une société du Groupe VIDAL entièrement consacrée à l’information sur les produits de santé et la sécurisation de la prescription.

Près de 140 collaborateurs en France (dont 35 pharmaciens, des pharmacologues, des médecins, des chercheurs, des architectes de bases de données, des spécialistes en informatique médicale, etc.) élaborent et mettent à disposition des professionnels de santé une information sur les produits de santé, fondée sur des référentiels validés et conçoivent des outils d’aide à la décision thérapeutique favorisant le bon usage.

VIDAL diffuse ces données sur des supports papier et web, des solutions mobiles et dans des outils électroniques au sein de logiciels-métier. Plus de 200 éditeurs intègrent actuellement les données VIDAL® dans leurs applications médicales, en France et à l’International (Espagne, Belgique, Émirats Arabes Unis, Bahrein, Oman, Brésil, etc.)

Les solutions VIDAL sont présentes chez la quasi-totalité des médecins libéraux et pharmaciens, ainsi que dans plus de 90% des hôpitaux en France.
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Interaction Healthcare

Agence digitale en santé :

Stratégie de communication et marketing digital, solutions Web & Mobiles, solutions de serious game et de simulation numérique en santé et expertise dans les usages et objets connectés

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