LES PARTENAIRES 2020-2021


ANDREW MAC THOMAS

Andrew Mac Thomas est un cabinet de chasse de têtes spécialisé dans le domaine des sciences de la vie et des nouvelles technologies.
Nous intervenons pour le compte de sociétés pharmaceutiques, biotechnologiques, du secteur des dispositifs médicaux notamment, afin de les accompagner dans leur recrutements de cadres, experts ou dirigeants.
Nous intervenons par approche directe, pour identifier et sélectionner des profils à forte compétence scientifique, médicale, marketing, financière ou en ressources humaines.


Merck Sharp & Dohme

Laboratoire pharmaceutique mondial fondé sur la recherche, MSD propose des solutions innovantes qui permettent d'améliorer la vie de millions de patients en France et dans le monde.
MSD (Merck Sharp & Dohme) est le nom de la société américaine Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ, USA, partout dans le monde, en dehors des Etats-Unis et du Canada.
MSD est l’un des leaders en santé humaine, santé animale et vaccins, avec 68 000 collaborateurs dans 140 pays et un chiffre d’affaires de 39,5 milliards de dollars en 2015.
En investissant 17% de son chiffre d’affaires en R&D, MSD dispose d’un pipeline de médicaments en développement prometteur. Son histoire est jalonnée de découvertes scientifiques majeures.
En France, MSD compte 2300 collaborateurs répartis sur 5 sites, avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2015, ce qui en fait le plus important du groupe.
Au-delà de son portefeuille de médicaments et de vaccins sur des pathologies majeures, MSD propose une offre de santé innovante et globale et est engagé dans de nombreux partenariats.


Pfizer

Pfizer transforme les progrès scientifiques en solutions de santé pour sauver des vies et aider chaque patient à vivre en meilleure santé.
Pfizer prépare les avancées médicales de demain, celles qui changeront durablement la vie des patients. A travers le monde, nos 92 000 collaborateurs poursuivent un même objectif : contribuer à la découverte, au développement et à la diffusion de médicaments innovants pour protéger les patients et améliorer leur qualité de vie.
Avec nos médicaments et vaccins, nous répondons aux grands défis de la médecine contemporaine : lutte contre les cancers, les accidents cardiovasculaires, les maladies infectieuses, l’antibiorésistance, la fin de l’errance diagnostique sur les maladies rares et les maladies neurodégénératives ou encore le développement de l’immunothérapie et de la thérapie génique comme nouvelles ressources thérapeutiques.


 

Ils nous soutiennent également...

 

AstraZeneca

AstraZeneca est une entreprise biopharmaceutique internationale guidée par la science et axée sur la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments de prescription, principalement pour le traitement des maladies dans trois grands domaines thérapeutiques : l’Oncologie, les maladies Cardiovasculaires, Rénales et Métaboliques (CVRM), et les maladies Respiratoires & l'Immunologie.

Nous croyons à une culture d'innovation et de collaboration, portée entre autres par le Hub Innovation d'AstraZeneca. Il est le point de convergence, interne et externe, autour des principes de partenariat, de transparence et d’efficacité sur le management de l’innovation. Et cela à travers l’identification et l’accompagnement de solutions innovantes destinées à améliorer le parcours patient et l’organisation des soins en collaborant avec l’ensemble de l’écosystème de l’innovation en France.


Smart Data Health

Collecte et analyse de data via Twitter sur la Santé et pour la Santé. Des données RGPD, uniques et exploitables enrichies avec l'Open Data pour appuyer vos stratégies !
Retrouvez-les sur leur page Twitter.


By Agency

Si vous voulez rester dans le confort, surtout ne venez pas nous voir ! Peut-être, êtes-vous ici simplement pour vous rassurer sur l’expertise santé et médicale de l’agence ? En fait, nous n’avons rien de plus à vous dire, si ce n’est qu’en plus de 30 ans d’expérience, nous avons autant de références en santé et en médical que n’importe quelle agence santé… et que nos CR médicaux et nos experts scientifiques se feraient un plaisir de discuter avec vous des dossiers sur lesquels ils ont travaillé (dans la sphère thérapeutique qui vous intéresse, bien entendu).

En revanche, si vous souhaitez réveiller votre marque et sortir du cadre, là on peut discuter ! La force de l’agence est de réveiller les marques par, ce que nous appelons, « l’audace stratégique ». Pas de l’audace pour de l’audace, la créativité gratuite n’ayant aucun intérêt à nos yeux… Plutôt une audace, qui certes peut parfois vous chahuter, mais dans l’unique dessein de répondre à vos objectifs tout en rendant votre marque et vos produits remarquables, tant par leur ton et leur image que par leur discours scientifique.

Comprenez bien que notre métier n’est pas de vous brusquer, mais au contraire de vous apporter notre point de vue stratégique et enfin l’Idée créative que vous attendez, celle dont le rôle sera de vous rendre unique, efficace et de vous garantir de bons résultats. Bref, si vous partagez la même vision que nous… passez nous voir, ce serait une joie de vous accueillir.

Alex & Frank Associés, Co-dirigeants Stratégie & Création / Contact : Eric Phélippeau Président de By Agency
Site internet : https://www.byagency.com


Egora.fr

Egora.fr est un bimédia (site + hebdomadaire imprimé) socioprofessionnel et médical réservé aux professionnels de santé, en particulier les médecins généralistes. Animé par une équipe permanente de journalistes, ce bimédia suit l’actualité de la profession au jour le jour et permet aux internautes de commenter entre eux cette actualité. Le site Egora.fr réalise une audience moyenne d’environ 2.5 millions de pages vues chaque mois.


Guide Pharma Santé

Diffusé à 15 000 exemplaires, le Guide existe depuis 1985. C’est une marque du Groupe Profession Santé, branche médias et services du Groupe nehs. C’est le seul ouvrage qui regroupe non seulement les décideurs des grands laboratoires, mais également les prestataires du monde du médicament. Vous y trouverez un espace dédié aux étudiants et aux institutions. Les fiches présentes dans le Guide sont également accessibles gratuitement sur simple inscription http://www.guidepharmasante.fr/user/register avec la possibilité de recevoir nos événements http://www.guidepharmasante.fr/actualites Pour les étudiants, c’est un guide pratique pour trouver leurs stages et futurs employeurs.


Pharmacien Manager

Pharmacien Manager, la revue de référence des pharmaciens titulaires, entrepreneurs et décideurs, est l’allié idéal dans l’orientation vers les bonnes pratiques commerciales et de management. En plus de donner à ses lecteurs les tableaux de bords économiques de la pharmacie, Pharmacien Manager, mensuel numéro 1 de l’officine diffusé à plus de 16 000 exemplaires à chaque parution, est le complément indispensable de l’hebdomadaire Le Moniteur des pharmacies pour aider le pharmacien à anticiper les évolutions de la profession et à s’adapter à la nouvelle concurrence de la GMS, des GAFAs et de l’e-commerce.

Pharmacien Manager est édité par 1Healthmedia, le premier groupe média omnicanal en santé humaine et animale. Avec son organisme de formation, ses groupes d’édition, ses publications et services à destination des professionnels de la santé humaine (pharmaciens et équipes officinales, chirurgiens-dentistes, infirmiers, aides-soignants et cadres de santé), de la santé animale (vétérinaires, éleveurs, professionnels de l’animalerie), ainsi que vers le grand public (patients, propriétaires d’animaux), 1Healthmedia propose une offre globale d’information, de formation et de services visant à connecter le plus grand nombre vers la perspective d’une seule santé.


FESTIVAL DE LA COMMUNICATION SANTÉ

Né en 1989, le Festival de la Communication Santé était un des premiers évènements fédérant les industriels du médicament et les médecins. Depuis 10 ans, Dominique Noel a repris le Festival et porte sa Présidence. Elle est rapidement rejointe par Éric Phélippeau en tant que Vice-Président. Leurs objectifs : étendre le rayonnement du Festival et en faire du Festival, le lieu de rencontre de toutes les communications santé. Le Festival est un endroit d’observation unique qui permet de voir émerger toutes les tendances santé.

Il se déroule sur deux jours à Deauville et cette année il se tiendra le jeudi 25 et le vendredi 26 novembre. Une journée est consacrée aux conférences, table-rondes, speed-visions, ateliers et une deuxième est, elle, consacrée uniquement à la présentation des campagnes de communication devant des jurys d’experts dans le secteur de la santé. Le 31ème Festival de la Communication Santé c’est deux années de communication, deux fois plus de prix remis à Paris en janvier 2022. Alors profitez de cette 31ème édition pour présenter vos campagnes 2020 et 2021. Consultez le site internet et les réseaux sociaux du Festival pour suivre l’ensemble des actualités :

Twitter : @FestiComSante @NoelDominique @EricPhelippeau