Gala de Charité 2023

Cette année, le pôle santé publique des Caducées organise son premier gala de charité. Ce nouvel événement caritatif se déroulera sous la forme d’une soirée de récolte de fonds et de sensibilisation autour d’un thème de santé publique. Les fonds seront reversés à une association de patients ayant un projet répondant au thème de cette première édition: “Santé de la femme”.

Un appel à projet est en cours pour élire l’association lauréate du don. ✨

Vous êtes une association de patients, porteur d’un projet autour de la santé chez la femme, que ce soit sur le traitement d’une pathologie, la prise en charge ou l’accompagnement de patientes : envoyez-nous votre dossier avant le 11 Novembre 2022 minuit (gala.lescaducees.escp@gmail.com) pour être l’association représentée!

 


Les Membres du Jury

Eric Sallat

Patient Expert 

Enseignant ESCP Europe

Enseignant Paris Sorbonne 

Myriam Jabri

PharmD Montpellier

Burgundy School of Business

Pfizer – Responsable Affaires Publiques et Relations Patients

Éric Sallat est un patient expert, partageant son expérience aux élèves de l’Université Paris-Sorbonne et aux élèves de l’ESCP. 

Il rejoint en 2013 à l’ESCP Business School en tant qu’enseignant associé, et partage sa vision & ses connaissances du monde associatif et des usagers du système de santé et de ses diverses représentations & actions de plaidoyer.

Diplomée de l’université de pharmacie de Montpellier, Myriam Jabri dispose aussi d’un Master de Marketing, Communication, Management en industrie pharmaceutique.

Myriam Jabri commence dès 2001 sa carrière chez Pfizer en tant que cheffe de produits et chargée de la communication médicale. Elle se tourne peu à peu vers la relation patients puis les affaires publiques au sein de la société. À partir de 2014, elle est impliquée dans la Fondation Pfizer et depuis 2017, elle gère les Fonds de dotation Pfizer Innovation France. Dans sa volonté de transmettre sa connaissance de ce milieu et son intérêt pour la cause des patients, elle a tout d’abord enseigné en tant qu’intervenante dans le master des Affaires Publiques de l’Université Paris – Dauphine . Elle intervient maintenant au sein du Master Management Biopharmaceutique et des Biotechnologies de l’ESCP Business School en présentant le module des Associations de Patients.

Frédéric Jallat

Diplômé de l’Université de New York (ITC)

Doctorat ESSEC / Licence de Droit Paris Sorbonne 

Professeur à ESCP Europe

Naji Gehchan 

MD Université st Joseph de Beyrouth

MSc management pharmaceutique et des biotechnologies  – ESCP Europe

Head of global clinic development en oncologie – Eli Lilly & Company 

Diplômé de l’université de New York (ITP), titulaire d’un doctorat de l’ESSEC, ainsi que d’une license en droit de l’université Panthéon-Sorbonne, Frédéric Jallat est conférencier et professeur à l’ESCP Business School. Il est également le directeur scientifique du MSc « Management pharmaceutique et des biotechnologies »

En sa qualité de consultant et auteur de nombreux articles, il appartient notamment à différents comités de rédaction dont, le « Journal of Relationship Marketing » et de « Décisions Marketing ». Il a également rédigé plusieurs ouvrages, en tant que co-auteur : « Gestion de la relation client : Total relationship management, Big data et Marketing mobile » et « Le Marketing : Etudes, Moyens d’action et Stratégie » paru chez Dunod. Frédéric Jallat est vice-président de l’association S3Odéon ainsi qu’un membre actif du collectif Femmes de Santé.

Docteur en medecine diplômé de l’université Saint-Joseph de Beyrouth et titulaire du master of science « Management pharmaceutique et des biotechnologies » de l’ESCP, il est plus récemment diplomé d’un Exécutive MBA au MIT Sloan School of Management et est le parrain pour la promotion actuelle du master « Mangement pharmaceutique et des biotechnologies » de l’ESCP. 

Il rejoint Eli Lilly & Company en 2008 dont il est aujourd’hui Head of global clinic development en oncologie. Parallélement, en 2013, Naji Gehchan se lance dans l’entrepreunariat et co-fonde Sohati. Depuis mars 2021, il anime son podcast « Spreadloveio », qui vise à inspirer les leaders de demain au leadership bienveillant en donnant la parole aux leaders du secteur de la santé.

Delphine Hoffmann 

Diplômée de l’Edhec en 1997

Directrice du Développement chez PLAY International (2021)

DH Impact Mécénat (2022)

Eric Phélippeau

Diplômé des Arts Appliqués à l’École Boulle

Professeur de Marketing et la Communication des Marques

By Agency puis La Marque 

Delphine Hoffmann a débuté sa vie professionnelle dans l’univers de la grande consommation en tant que cheffe de produit chez Henkel, où elle a acquis des compétences clés en marketing, gestion de projet et communication. C’est ensuite en 2003 qu’elle a décidé de s’orienter dans le domaine associatif, touchant à des causes qui lui tenait à coeur, et qu’elle a rejoint l’association Laurette Fugain quelques mois après sa création. Elle a mené le rôle de responsable développement, partenariat et projets au sein de l’association . Pendant plus de 17 ans, elle s’est investie avec passion et détermination sur les différentes missions de cette structure dynamique devenue référente dans la lutte contre leucémie.


Début 2021, elle a rejoint avec enthousiasme les équipes de Play International en tant que Directrice du Développement. Depuis plus de 20 ans, PLAY International met en œuvre des projets éducatifs et humanitaires en France et à l’international, et intervient sur des problématiques clés (l’égalité filles-garçons, la réconciliation des communautés, la prévention santé, l’accès et le maintien à l’école, le changement de regard sur le handicap, etc…), en s’appuyant sur le sport et le jeu comme support de pédagogie.
Depuis Février 2022, elle a crée sa structure, DH Impact Mécénat, afin d’accompagner les associations dans leur stratégie de mécénat/ collecte de fonds.

Diplômé des Arts Appliqués à l’École Boulle, Eric Phélippeau est spécialiste de l’architecture de marque. Après deux années en tant que designer chez Carré Noir et Raison Pure, il lance en 1989 avec son associé Patrick Millet, l’agence conseil en marque Duetto, devenue By Agency en 2004. 

Depuis 1992, il enseigne le marketing et la communication des Marques pour partager sa passion au sein de différentes Écoles de Marketing et Communication Santé : ESCP Europe, IAE Paris Sorbonne – Almedys, Faculté de pharmacie Paris-Orsay, ILV, EFAP, IAE de Nantes, Faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques de Montpellier. Musicien et passionné de musique, ajouté à son esprit d’entrepreuneur, il développe By Music, une agence indépendante exclusivement dédiée à l’identité sonore des marques.de 2003 à 2018, avec son associé Aurélien Sooukian. 

De 2012 à 2018 avec Michèle Poignet Morel, ils lancent ensemble By Sèvia, offrant une formation au mieux-vivre en entreprise. Depuis 2016, Eric Phélippeau est le Vice-Président du Festival de la Communication Santé qui se tient chaque année à Deauville. 

Il a été Vice-Président de l’AACC Santé de 2018 à 2020 (Association des Agences Conseil en Communication), past Co-Président du Club Santé de l’ADETEM (l’Association Nationale des Professionnels du Marketing) de 2009 à 2020 et depuis mai 2018 Président d’honneur de la FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale), après en avoir été de 2012 à 2018 sur 3 mandats, Président de la Fédération. Après 33 ans à la tête de l’agence, Eric Phélippeau quitte By Agency et début 2022 déploie son activité de coaching par la Marque : un accompagnement dédié aux Entrepreneurs et Dirigeants managers, permettant de révéler et de mettre en cohérence ambition personnelle et ambition d’entreprise. En parallèle, il lance le réseau POP’n Strat, un réseau de partenaires experts en communication au service des Entreprises et de leurs Marques.

 

 

Cette année, le pôle santé Publique des Caducées inaugure le tout premier Gala de charité. À l’origine de cette initiative, des élèves du Master « Management pharmaceutique et des biotechnologies » de l’ESCP Business School, et membres du pôle Santé Publique des Caducées, composée de : Sarah Denoyer, Mayssa El herz, Maxime Garnier, Yann Mutuel, Hortense Ung et Kim Brunel, responsable du pôle Santé Publique. Dans une vision toujours orientée vers la santé, cette première édition du Gala de charité des Caducées s’organise cette année autour du thème de la Santé de la Femme.