LE MSM

Depuis 28 ans, le Mastère Spécialisé « Management Pharmaceutique et des Biotechnologies » (anciennement « Management Médical ») s’attache à anticiper les mutations et les évolutions de l’industrie pharmaceutique mondiale.

14434827_10157785885640019_320825602107516424_o

La vocation de ce Mastère Spécialisé ESCP Europe est d’exercer les futurs managers de l’industrie pharmaceutique, des sociétés de conseils et des biotechnologies à opérer dans un environnement en profonde mutation dont l’internationalisation et l’utilisation des nouvelles technologies constituent des points clés.

En constante évolution, le programme tâche d’adapter son contenu du mieux possible à l’environnement et aux attentes des industries de la santé, cherchant ainsi à assurer un avenir prometteur à ses diplômés.

60 étudiants de formations et nationalités différentes, tous diplômés de l’enseignement supérieur, ont été retenus cette année après une sélection rigoureuse. Ces étudiants reçoivent une solide formation théorique dispensée par les professeurs d’ESCP Europe et complétée par l’expérience d’intervenants prestigieux issus des principales entreprises du secteur biopharmaceutique. Ils acquièrent ainsi les savoirs faire essentiels à leur intégration rapide dans l’entreprise.

Résolument ancré dans un partenariat étroit avec de grands laboratoires pharmaceutiques et adossés à deux chaires de recherche dans les domaines de la santé, le Mastère Spécialisé propose une formation opérationnelle qui conjugue utilement acquisition des connaissances et entraînement à la prise de décision.

F. Jallat, Directeur scientifique, Mastère Spécialisé Management Pharmaceutique et des Biotechnologies, ESCP Europe.