Santé Publique & Recherche


Lors du mois d’Octobre 2019, Les Caducées ont soutenu le mouvement Octobre Rose.


« Vivre Comme Avant » est une association animée par des femmes bénévoles qui ont vécu un cancer du sein et qui accompagnent les femmes qui, à leurs tours, sont atteintes par cette maladie.


Le dimanche 8 Décembre 2019, la célèbre #SantaRun de Londres a rassemblé plusieurs centaines de personnes déguisées en Père Noël. La joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous autour de cet événement sportif !


Une levée de fonds a été organisée et sera reversée à la recherche contre le cancer de la prostate et des testicules. Nous clôturons ainsi #Movember de la plus belle des façons ! Merci à tous les Pères Noël qui ont couru, d’avoir participé et apporté une nouvelle fois leur soutien à une cause de santé publique.


Pour la Journée Mondiale des cancers pédiatriques du 15 février, le pôle Recherche et Santé Publique des Caducées a organisé une collecte de jouets à destination des petits malades de l’hôpital Necker ! La mobilisation de l’ensemble des étudiants du campus Montparnasse de l’ESCP a été forte. Un beau nombre de jouets a pu être récolté et amené à l’hôpital ! Le mot d’ordre de cette action était : « un jouet = un sourire ».

Nous remercions l’ensemble des personnes ayant participé à cette collecte pour leur générosité et leur implication.


Aujourd’hui, journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, le pôle Recherche et Santé Publique des Caducées a donné la voix à Eglantine Eméyé, présidente de l’association « Un pas vers la vie ». Mère d’un enfant autiste, elle a pu sensibiliser, il y a quelques jours, les étudiants de l’ESCP au quotidien des enfants et des familles touchées par l’autisme.

Pour se réunir autour de cette cause qui nous tenait à cœur, un grand tournoi Mario Kart a été organisé en amont de la journée !  L’ensemble des participants ont pu jouer, rire et soutenir la cause grâce à leur générosité et leur bonne humeur !


Le pôle Santé Publique et Recherche